La géolocalisation aide au référencement
La géolocalisation est fréquemment utilisée pour définir l’emplacement d’un événement, d’une photo ou d’une vidéo. Pourquoi s’arrêter là ? La géolocalisation peut également être utilisée pour un site internet.
Cette technique n’intéressera pas toutes les sociétés mais si vous avez une entreprise locale / régionale et que vous souhaitez augmenter votre visibilité sur des requêtes locales, la géolocalisation est faite pour vous !
Grâce aux balises meta de localisation, vous-pouvez indiquer avec précision l’endroit dans lequel vous exercer. De cette manière votre site gagnera du terrain dans les résultats pour les requêtes locales.
Les balises meta dites “Geotag” à intégrer dans votre site pour une bonne géolocalisation :
<meta name="geo.placename" content="Le lieu / La ville" /><meta name="geo.position" content="latitude; longitude de votre lieu" /><meta name="geo.region" content="Le code du pays (FR pour la France)" /><meta name="ICBM" content="latitude, longitude du lieu (mêmes données que pour geo.position)" />
Exemple concret :
<meta name="geo.placename" content="Nice" /><meta name="geo.position" content="43.7031300; 7.2660800" /><meta name="geo.region" content="FR" /><meta name="ICBM" content="43.7031300,7.2660800" />
N’oubliez pas d’être le plus précis possible lorsque vous entrez les informations car Google vérifiera l’exactitude des données. Si ces dernières sont mauvaises, il n’y aura aucun impact sur le référencement et la géolocalisation de votre site.