Pourquoi vos visiteurs ne cliquent-ils pas sur votre Slider de page d’accueil ?
Selon une étude du site internet Weedygarden, sur plus de 3 millions de pages d’accueil visitées, seulement 1% des visiteurs auraient cliqué sur le slider. Comment un élément aussi imposant et illustré peut n’avoir que si peu de clics ?
La réponse tient dans la navigation liée au slider:
la plupart du temps, pour passer d’un slide à l’autre, de simples flèches sont mises en place. La première diapositive obtient toujours le plus de clics et ce taux de clic diminue à chaque slide suivante. Le problème ne vient pas du slider en lui-même, mais de la façon dont nous présentons sa navigation.
La navigation par flèches ne donne aucune information au visiteur, et ne favorise donc pas l’action du clic. Une flèche dit seulement qu’il y a d’autres slides, mais ce n’est pas assez important pour déclencher une action. Au lieu de cela, il faut labelliser les différentes slides pour que l’utilisateur puisse voir d’un coup d’oeil ce qui suit.
Vous souhaitez améliorer l’expérience utilisateur sur votre site internet ? Contactez notre agence à Nice, spécialisée dans le développement et la création de site internet sur-mesure.
Source Info & Photo : UXmovement