Logiciel CRM - Colorscreen Nice

Logiciel CRM :
outil de gestion de la relation client



Un logiciel CRM (acronyme de Customer Relationship Management) est un outil de gestion de la relation client.
Que vous soyez une petite, moyenne ou grande entreprise, un logiciel ERP CRM permet de booster vos activités commerciales en gardant le client au centre de votre stratégie.
Différentes solutions informatiques existent, pourtant seul un outil CRM vous permettra de centraliser et de rationaliser les données de marketing relationnel en matière de gestion des clients.
En quoi consiste une technologie CRM et quels sont les bénéfices pour la gestion d’une entreprise ?
 

Pourquoi utiliser un logiciel CRM ?

Le développement commercial des petites et moyennes entreprises est axé sur une connaissance client approfondie. Le constat concernant la gestion de la relation client au sein des entreprises est pourtant tout autre ! Le marketing multicanal est loin d’être normé et les solutions de marketing automation commencent tout juste à prendre de l’ampleur sur le territoire français.
Les outils collaboratifs ne sont pas encore monnaie courante. Là où un service marketing unifié à une équipe commerciale pourraient muscler son développement, les services clients peinent à fidéliser par méconnaissance des actions menées.

Une solution CRM, permet justement d’analyser le cycle de vente dans son intégralité. Mais aussi et surtout de qualifier et fidéliser ses clients.
Véritable levier de croissance, un logiciel de gestion de contacts conserve un historique des échanges et des canaux de communication. Les campagnes de prospection sont ainsi adaptées aux besoins des acheteurs et réellement ciblées.
Les analyses permettent de construire un business model solide, basé sur l’expérience client, la fidélisation et les processus de vente.
 

Quelles sont les principales fonctionnalités d’un logiciel CRM ?

La plupart des solutions CRM proposent des services et prestations variés, avec pour tronc commun la gestion des parcours clients dans leur intégralité. Pour une gestion efficiente de la relation client, une centralisation des données est primordiale. La segmentation qu’offre un outil CRM délivre de précieuses informations statistiques. Les actions marketing prennent alors une tout autre dimension. Terminés la téléprospection infructueuse et le publipostage chronophage.

Les principales fonctionnalités d’un logiciel CRM sur lequel vous appuyer sont :
  • Gestion de fiches clients (coordonnées, historique des interactions, canal de contact privilégié…).
  • Outil de travail collaboratif (informations disponibles par les différents services d’une entreprise).
  • Tableaux de bord (reporting, campagnes de prospection, points de contact…).
  • Gestion financière (devis, factures, commandes…).
  • Planification des campagnes marketing et actions commerciales (taux d’attrition, coûts de prospection, taux de conversion…).
  • Gestion des ventes.
  • Analyse des données clients.
  • Calcul du retour sur investissement.

Bien paramétré, un logiciel de gestion de la relation client accompagne les entreprises dans leur stratégie commerciale et marketing, d’automatisation des process et cycles de vente.
Une vision globale des coûts et une analyse des statistiques pointue permettent de doper la performance des forces de vente et des actions commerciales.
 

Un outil performant pour la gestion de votre relation client

Développé en mode SaaS, Dune est un logiciel de gestion de la relation client full web, disposant de 50 Go de stockage pour votre gestion des documents. Simple d’utilisation et entièrement paramétrable, nul besoin d’installer de nombreux outils de gestion sur son parc informatique. Disponible sur tout type de support, Dune est également accessible en version tablette et mobile.

Conçu pour tout type d’entreprise, notre logiciel multifonction offre de grandes capacités de stockage d’informations en ligne :
  • Pipeline des ventes (personnalisable, gestion de rendez-vous, e-mailing, prospection multicanal).
  • Reporting (exports Excel).
  • Téléchargement et export de fichiers.
  • Gestion des contacts, leads et fournisseurs.
  • Classification des contacts (groupes, sociétés, utilisateurs).
  • Fonctionnalités avancées (suivi client multicanal, notifications, archivage, fiches détaillées, groupe de discussions, newsletters et suivi des taux d’ouverture, enquête de satisfaction...).
  • Et bien d’autres outils intuitifs pour une gestion efficiente de vos contacts.

Base de connaissances indispensable pour votre support client, Dune n’est pas un simple CRM et bien plus qu’un simple logiciel décisionnel. Grâce à ses outils collaboratifs, sa gestion financière avancée, sa gestion des ressources humaines et un couplage pertinent avec son site internet, vous découvrirez un puissant levier de croissance pour maximiser le parcours client.


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